|
Saint-Melaine-sur-Aubance. L’enfouissement des travaux se poursuivra en 2022... |
1
La réalisation des travaux au hameau de la Mare-Biotte a été évoquée dans les questions diverses du conseil municipal, sans qu’un délai puisse être donné par le responsable de la voirie. Les travaux en projet sont destinés à sécuriser tout ce secteur très roulant car en descente de la D127, par la mise en place de ralentisseurs et autres aménagements. © Ouest-France
En raison de la situation sanitaire, la séance du conseil municipal s’est tenue à la salle du Temps-Libre, lundi. Les vœux du maire adressés aux habitants et programmés jeudi, ont été annulés.
En ouvrant l’ordre du jour par la présentation de ses vœux aux élus, Dominique Forest, le maire, a présidé la séance en sept délibérations dans trois rubriques : les travaux, l’urbanisme et les finances.
Les travaux de génie civil et d’effacement de réseau dans les chemins de l’Épinay et des Ouches ont été validés pour un montant global de 268 084 € HT (hors taxes). Un tiers est pris en charge par le Syndicat intercommunal d’énergies de Maine-et-Loire (Sieml).
« La commune va poursuivre sa politique d’enfouissement des réseaux, a précisé le maire. Le récent coup de vent qui a privé d’électricité les habitants de ces secteurs, justifie cette nécessité. »
Jean-Jacques Dulong, responsable de la voirie rajoutait que « les délais de réalisation pour l’ensemble des travaux dans la commune vont se rallonger. Le soudain décès de Pascal Acou, responsable des services du secteur 5 à la communauté de communes, en apporte une raison supplémentaire. »