|
Saint-Melaine-sur-Aubance. L’avenir incertain du budget 2025 s’invite aux vœux... |
1
Dominique Forest, le maire, a présenté les vÅ“ux de la municipalité aux habitants, vendredi. © Ouest-France
La cérémonie des vœux organisée par la municipalité s’est tenue vendredi, à la salle du Temps libre.
Dominique Forest, le maire, en remerciant les élus et les agents de la commune pour leur action, a dressé le bilan de l’année écoulée. Dans la perspective des projets de la commune pour l’année 2025, il a formulé quelques réserves :  Dans l’incertitude politique actuelle, nous ignorons le montant des dotations de l’État. Le budget de la commune est difficile à élaborer. Il sera voté à la fin de ce mois de janvier à partir des bases les plus pessimistes de dotations pour ne pas mettre en danger les finances de la commune.Â
Le maire a évoqué toutefois les projets en cours de réalisation : le lancement du plan local d’urbanisme (PLU), l’agrandissement du local communal, l’aménagement du bois du Coteau et de la route de Poitiers avec sa piste cyclable.
Il a aussi rappelé le lancement de la deuxième tranche de la ZAC Le Grand clos, avec 25 lots libres de constructeurs, cinq logements locatifs et six maisons groupées en accession à la propriété proposés par Maine-et-Loire Habitat.
« Vous trouverez les décisions du conseil municipal sur le budget 2025 dans le prochain Fil de l’Aubance qui rendra compte des nouveaux projets », a-t-il lancé en conclusion.