|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Finale du challenge de La liberté... |
1
Le président, les vainqueurs et finalistes.
La Liberté, société de boule de fort, organisait samedi 5 mars la finale de son challenge du même nom. Sur le tableau d’affichage des parties, pas moins de 60 sociétés de boule de fort inscrites. Au total, 125 équipes se sont rencontrées tous les après-midi depuis le 24 janvier afin de participer aux phases éliminatoires.
C’est l’équipe de J.-L. Péan et D. Mabille de Villebernier qui gagne 12 à 5 face à l’équipe J.-V. Gabard et J. Lambert de Valanjou. Les 3e et 4e places reviennent aux équipes Haudebault – Delannes de Chemellier et Robert – Thomas du Bon Conseil d’Angers.
« Ce concours ouvert aux autres sociétés fonctionne sur le principe de réciprocité » explique Jean-Pierre Gaurion, président de la société melainoise. Les sociétaires participeront donc aux challenges proposés par leurs homologues.
Cœur de village
Depuis deux ans, La liberté est une société « Cœur de village ». Ce label initié par le FFBDF (Fédération française de boule de fort) lui permet de renforcer sa vocation de lieu de rencontre, participant ainsi au maintien du lien social dans la commune. Elle compte 130 sociétaires dont 32 femmes, ces dernières étant de plus en plus représentées. Elle organise de nombreux concours internes : concours 1 contre 1, 1 homme-1 femme, concours open, championnat interne ou bien concours 1 sociétaire-1 invité qui aura lieu en avril prochain.