|
Saint-Melaine-sur-Aubance. Boule de fort : un challenge de plus de 60 ans... |
1
Remise des coupes du challenge l’Union-La Liberté avec les maires des deux communes, Robert Biaggy et Dominique Forest, respectivement 3e et 4e en partant de la gauche. © CO
Chaque année, début janvier, a lieu depuis une soixantaine d’années un challenge opposant les deux sociétés voisines de Soulaines-sur-Aubance et de Saint-Melaine-sur-Aubance. À cette occasion, huit équipes de chaque société de boule de fort se rencontrent.
Une tradition dans la tradition
Samedi 21 janvier, c’est Jean-Pierre Gaurion, président de la Liberté à Saint-Melaine, qui recevait l’Union de Soulaines. Une finale disputée qui a vu la victoire (12 à 7) de la paire Daniel Rahard – Jean-Marc Vaslin, de Saint-Melaine, sur l’équipe de Jean-Pierre Gaurion et de sa femme Josiane, de Saint-Melaine aussi.
Les troisième et quatrième places sont revenues aux équipes Aline Legros – Jocelyne Coquel (première équipe femme) et celle de Jacky Vétault – Christian Cesbron.
Avant cette finale, la tradition veut que deux responsables de chaque société, associés au maire de leur commune respective, se rencontrent. À ce jeu, c’est l’équipe de Soulaines et de son maire Robert Biaggy qui a gagné contre celle de Saint-Melaine et de son maire Dominique Forest. L’an prochain, c’est l’Union de Soulaines qui recevra.