|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Terre et couleurs se déclinent à Pignerolles... |
1
Sandra Leroux, Christian Ogereau et Ségolène Calmet au milieu de leurs Å“uvres à Pignerolles. © CO
Sandra Leroux, après avoir été élève de l’École du Louvre en histoire de l’art, puis peintre, se consacre depuis 10 ans à la sculpture céramique. Ses sujets sont principalement des animaux, des arbres et quelques bustes. Sa méthode est empruntée au raku. Cette exposition est principalement consacrée à l’univers marin (animaux, poissons, coquillages)
Ségolène Calmet abandonne le professorat d’anglais en 2011 pour se consacrer à son art : le pastel. Son thème de prédilection : la nature, que ce soient les fleurs (roses, pivoines), les oiseaux ou les paysages, notamment des bords de Loire où elle habite. Elle pastellise avec délicatesse les différents reflets de l’eau et du ciel. Pour cette exposition, elle a essayé un nouveau support : le papier velours qui permet un rendu différent de celui qu’offre le papier sablé.
Christian Ogereau a toujours peint en amateur après avoir suivi des stages avec des peintres locaux. Tout petit, il s’initie à l’art tout d’abord avec des crayons de bois, puis de couleur et enfin avec des craies pastel.
Puis, il découvre la peinture à l’huile et s’attache à transmettre à travers ses tableaux, les émotions que lui procure la nature. « En peinture, il faut être sincère
 », dit-il.
Jusqu’au dimanche 8 juin, les trois artistes vous accueilleront à l’Espace artistique de l’Anjou au Parc de Pignerolles de 14 h à 18 h 30 et le week-end de 10 h à 12 h et de 14 h à 18 h 30.