|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Quatre artistes pour une quête commune... |
1
Serge Krewiss, Eva Czaplicki, Pico et Claire Crétu, devant l’une des Å“uvres de l’exposition à l’Espace artistique de l’Anjou (EAA) de Pignerolle. © CO
Les œuvres de Serge Krewiss, Eva Czaplicki, Pico et Claire Crétu sont à voir cette semaine à l’Espace artistique de l’Anjou à Pignerolle. Ces quatre artistes ont une quête commune : explorer la relation entre l’humain, la nature et les émotions à travers leurs œuvres et exprimer des vérités profondes sur notre existence.
Serge Krewiss, après des études dans un lycée d’arts et à la Sorbonne en histoire de l’art, a découvert toutes les possibilités que pouvait offrir une bouteille d’eau tant au point de vue de la lumière que de la transparence. Dans ses natures mortes, les bouteilles d’eau peuvent prendre des formes humaines et l’œil averti du spectateur peut découvrir des toiles célèbres revisitées par le peintre, comme « La Liberté guidant le peuple » ou encore le « Radeau de la Méduse ».
Pour Pico, auparavant musicienne, la découverte du modelage et de la sculpture a été une véritable révélation. Elle délaisse alors la musique pour la sculpture. Ses œuvres traduisent les émotions qu’elle veut transmettre comme la fragilité et l’espoir. Bien qu’imaginaires, elles parlent de la vie et du temps qui passe.
Claire Crétu s’inspire du monde animal pour faire passer des émotions. Elle utilise la faune sauvage comme un miroir pour exprimer des sentiments profonds et universels et offrir une réflexion sur notre humanité.
Eva Czaplicki a abandonné son travail de salariée pour se consacrer à son art. Autodidacte, elle sculpte de façon instinctive, l’argile et la résine, et ses œuvres sont empreintes à la fois de douceur et de force. Les corps en suspension oscillent entre rêve et réalité.
L’exposition est visible tous les jours de 10 h 30 à 13 h et de 14 h 30 à 19 h jusqu’au 25 mai à l’EAA.