|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Elles vendent des vêtements colorés pour toutes les femmes... |
1
À droite, Fanny Rahmani, gérante de la boutique, et sa salariée Noémie, dans le magasin ouvert au 10, rue Jean-Lurçat. © Ouest-France
Vitrine
Après avoir tenu sa boutique de vêtements à Trélazé pendant dix ans, Fanny Rahmani s’est installée dans la commune rue Jean-Lurçat. « Il y a un grand parking, et la boutique est plus spacieuse et lumineuse », explique la gérante que de nombreuses anciennes clientes ont suivie jusqu’à Saint-Barthélemy.
Sa caractéristique ? « Une boutique haute en couleurs. » Fanny Rahmani, qui a une formation de conseillère en image, développe : « On veut proposer des vêtements, neufs ou d’occasion, qui conviennent à toutes les tailles, du 34 au 60, quelle que soit leur morphologie. On n’a pas de style défini. On cherche à proposer des vêtements qu’on aime, de bonne qualité, et qu’on ne voit pas partout. »
Elle ajoute : « L’esprit de la boutique est d’être dans le conseil et la bienveillance, d’écouter les gens. Le but n’est pas de remplir la garde-robe. » Elle confie effectuer un gros travail de recherche de fournisseurs belges, danois, allemands, grecs, etc. « On participe aussi à l’élaboration des modèles et au choix des tissus », précise-t-elle.
Outre les vêtements, elle propose des bijoux de créatrices locales, ainsi que des services de conseil en image et des retouches de couture. Sans oublier « le café et le sourire ! »
Boutique 41 bis, 10, rue Jean Lurçat. Ouverte lundi, mardi, jeudi, vendredi, 10 h à 19 h ; mercredi et tous les deux premiers samedis du mois, de 10 h à 17 h. Infos : www.41bis.fr, sur Facebook @41Bis, et Instagram, @boutique41bis