|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. Bientôt deux mutuelles communales... |
1
Grégory Forst, responsable secteur sud-ouest de Just, et Isabelle Raimbault, adjointe aux solidarités, signant la convention liant la Mutuelle Just et la commune de Saint-Barthélemy-d’Anjou. © CO.
Vendredi 30 mai, dans les locaux du Village Pierre Rahbi (VPR), la Municipalité a validé la convention qui l’unit désormais à la Mutuelle Just et signera prochainement une convention identique avec Nuoma.
Les frais médicaux étant de plus en plus déremboursés, les tarifs des complémentaires santé explosent. La commune, par l’intermédiaire du VPR, a initié une réflexion autour de cette thématique, l’objectif étant de favoriser l’accès aux soins du plus grand nombre. Un cahier des charges a été établi et sur les quatre mutuelles qui ont répondu à la consultation, deux ont été retenues : Nuoma et Just.
De 20 à 30 % d’économies
La Ville s’est intéressée à ce projet dans le cadre du prolongement de sa politique sociale, les communes n’ayant pas obligation de mettre en place un tel dispositif.
Ce dispositif de mutuelle communale est destiné aux retraités, professions indépendantes, certains demandeurs d’emploi et salariés non couverts par une mutuelle entreprise. Un tarif collectif avantageux a été négocié permettant une économie de l’ordre de 20 à 30 %.
Pour plus d’informations, une réunion publique aura lieu lundi 16 juin, soit à 15 heures soit à 17 h 30, dans la salle du Conseil municipal. Les représentants des deux mutuelles seront présents pour répondre aux questions des Bartholoméens.
Un transport collectif solidaire sera mis en place sur réservation au VPR (02 41 96 12 60) pour véhiculer les personnes n’ayant pas de moyen de transport.
À l’issue de cette réunion, des permanences assurées par les deux mutuelles auront lieu au VPR dès le 26 juin, sur rendez-vous, pour finaliser d’éventuelles inscriptions.