|
Saint-Barthélemy-d'Anjou. À Planète enfants, les vacances seront… exotiques !... |
1
De gauche à droite : François Chevreux, en charge du secteur éducation, enfance et sport ; Dominique Bréjeon, maire ; Christine Huu, adjointe à l’enfance et l’éducation ; Julie Beudin, directrice en juillet ; Maëva Labbé, directrice en août, et Pascal Boucher, en charge des activités enfance. © Ouest-France
« Les inscriptions ont été lancées mi-mai. La semaine d’après, elles étaient déjà bien remplies. La premièrequinzaine de juillet et la dernière semaine d’août sont quasi complètes », se réjouit Pascal Boucher, en charge des activités enfance. Ils seront 22 animateurs plus quatre stagiaires en juillet. Julie Beudin sera leur directrice. En août, ils seront 16, plus quatre stagiaires, avec Maëva Labbé comme directrice. Chacune des directrices sera assistée de deux directeurs adjoints et d’un animateur polyvalent.
En juillet, Julie et son équipe emmèneront les enfants sur l’île de Saint-Barthélemy où, après l’échouage de deux bateaux de pirates, se trouve caché un trésor. En août, changement de décor avec Maëva qui transformera Planète enfants en base spatiale, d’où ils partiront visiter quatre planètes du système solaire.
À chaque fois, quatre journées festives sont prévues : en juillet, Julie annonce une chasse au trésor géante, des olympiades d’eau et, pour les plus jeunes, de 2 à 6 ans, une journée à Cap Loire, et, pour les 7 à 13 ans, une chasse au trésor en Vendée, au château des aventuriers.
En août également, une sortie à Tepacap Anjou, avec accrobranches et structures gonflables aura lieu pour les plus petits, et des parties de laser game avec bubble foot pour les plus grands. Sans oublier les sorties à  la Ranloue, la Baleine bleue, le skate parc, l’Espace ados, avec qui des passerelles se multiplient.
Inscriptions : à la journée uniquement, via le kiosque famille ou en mairie. Renseignements : www.ville-stbarth.fr