|
Qui est Jonathan Bailey, élu « homme le plus sexy du monde » par le magazine « People » ?... |
1
L’acteur anglais Jonathan Bailey lors du gala Time100 Next au Chelsea Piers à New York, le 30 octobre 2025. ? © Charly Triballeau/AFP
L’acteur britannique Jonathan Bailey a été désigné « homme le plus sexy du monde » par le magazine « People », lundi 3 novembre. Révélé dans « La Chronique des Bridgerton » et bientôt à l’affiche de « Wicked : For Good », le comédien de 37 ans séduit par son talent, son charisme et son engagement.Â
Le magazine People a nommé l’acteur anglais Jonathan Bailey « homme le plus sexy du monde 2025 ». Le comédien de 37 ans, à l’honneur sur la couverture du numéro du 3 novembre, succède ainsi à John Krasinski, Patrick Dempsey, Chris Evans ou Michael B. Jordan. Pour la première fois, c’est un acteur ouvertement gay qui obtient ce titre, souligne Le Figaro Madame . « Captivant dans tout ce qu’il entreprend, l’acteur anglais vole la vedette - et les cœurs - et confirme son statut de star parmi les plus magnétiques de Hollywood », écrit le média américain.
Jonathan Bailey, connu du grand public depuis 2020 grâce à son rôle de Lord Anthony dans la série à succès de Netflix, La Chronique des Bridgerton , est également au casting des films musicaux Wicked (2024) et Wicked : For Good (sortie prévue le 21 novembre), ainsi que Jurassic World : Rebirth.
Une vocation précoce
Originaire de l’Oxfordshire rural, il a découvert sa vocation d’acteur à l’âge de 5 ans, en assistant à une représentation d’Oliver !. À 7 ans, il joue déjà avec la Royal Shakespeare Company à Londres. Il enchaîne ensuite les classiques de Shakespeare avant de se tourner vers la télévision britannique, apparaissant dans Bramwell, Doctors, Groove High, Leonardo et Broadchurch. Au cinéma, Jonathan Bailey débute dans Cinq enfants et moi (2004) et St Trinian’s (2007), tout en prêtant sa voix à des jeux vidéo et en intégrant Doctor Who, Crashing et Jack Ryan, détaille Allociné .
L’acteur se décrit comme un « angoissé » et avoue se sentir souvent « mal à l’aise ». Mais qu’est-ce qui a séduit le magazine People, au-delà du talent et du charisme du Britannique ? Peut-être son engagement : Jonathan Bailey s’investit en effet dans des causes sociales.
Un acteur engagé
En 2024, il a fondé l’association caritative The Shameless Fund, qui soutient des organisations LGBTQ + pour combattre le sentiment de honte au sein de cette communauté. Rappelons qu’en 2020, c’était Michael B. Jordan qui avait été désigné, notamment pour son engagement politique auprès des militants du mouvement Black Lives Matter.
Ce titre d’« homme le plus sexy du monde » représente « un immense honneur » pour Jonathan Bailey, qui se dit « extrêmement flatté » tout en soulignant l’absurdité d’un tel classement.
Interrogée par le magazine, la star s’est dite impatiente d’annoncer la nouvelle à ses proches. « Je me sens incroyablement chanceux. La vie est une aventure pour tout le monde, peu importe qui l’on est ou d’où l’on vient, conclut le comédien. L’important, c’est de rester attentif à son environnement et de s’assurer que tout le monde va bien. Et de leur témoigner son soutien en cours de route s’ils en ont besoin. »