|
Quelles sont les deux mutuelles communales proposées à Saint-Barthélemy-d’Anjou ?... |
1
Grégory Forst pour Just, Isabelle Raimbault adjointe aux solidarités et Belinda Dangé, représentant Nuoma lors de la réunion publique. © CO.
La commune de Saint-Barthélemy-d’Anjou a retenu deux entreprises pour ses mutuelles communales.
Il y avait du monde, lundi 16 juin, pour assister à la réunion publique avec les représentants des deux mutuelles communales sélectionnées.
L’adjointe Isabelle Raimbault a d’abord expliqué qu’un groupe d’habitants a travaillé sur le projet d’une mutuelle communale, à destination des retraités, professions indépendantes, salariés non couverts par une mutuelle d’entreprise. Il a établi un cahier des charges, soumis ensuite à différentes mutuelles. Deux d’entre elles ont été retenues.
Just, d’abord, compte 80 000 adhérents dont 1 100 communes partenaires. Elle offre cinq niveaux de garantie, ainsi que 40 €/an sur une licence sportive et comme NUOMA, la totale liberté dans les soins.
Contact : 08 09 54 60 00 (non surtaxé).
NUOMA, ensuite, résulte de la fusion en 2021 de MMEI (BULL) et IBAMEO (IBM). Elle protège 47 000 personnes dont 5 500 en mutuelle communale. Une agence se trouve à Angers. Elle propose quatre niveaux de garantie et des frais de gestion à 12,9 %. Comme pour Just, il n’y a pas de délai de carence ni de questionnaire médical.
Contact : 07 56 27 87 15.
Des permanences se tiendront, sur rendez-vous, au Village Pierre-Rabhi, à partir du 26 juin pour échanger plus en détail.
À LIRE AUSSI : Une cinquième vélobox récemment installée à Saint-Barthélemy-d’Anjou