|
Quel est ce chanteur qui circule dans les rues d’Angers à vélo pour sa nouvelle vidéo ?... |
1
Thibault Rollet, ici promenade Jean-Turc, au pied du château d’Angers, nous promène à travers Angers pour son nouveau clip, « Sanctuaire ». © Capture d’écran YouTube
Dans un nouveau clip qui sort ce mercredi 11 février 2026, cet artiste est filmé dans les rues d’Angers (Maine-et-Loire), à bord d’un vélo cargo. Le titre est aussi rythmé que les images qui l’accompagnent.
Mais qui est donc ce drôle d’artiste, affublé de multiples déguisements ? Et pourquoi est-il filmé dans les rues d’Angers en train de chanter son nouveau titre ? Même avec de drôles de lunettes ou d’étonnantes perruques, on reconnaît quand même Thibault Rollet, solidement ancré dans la scène culturelle angevine.
Âgé de 33 ans, et toujours souriant, cet homme-là a appris à jouer de la guitare à 8 ans. Aujourd’hui, il est auteur, compositeur, interprète, professeur de musique et accessoirement écrivain et créateur de jeu de société.
« Une fuite pleine d’espoir »
C’est sous le nom de Tendre plume que le musicien présente son nouveau titre, Sanctuaire, accompagné d’un clip (le septième de Tendre plume), aussi rythmé que la mélodie. J’ai du noir sur mes mots »,
chante-t-il. Avant de rechercher une fuite pleine d’espoir
pour se trouver un joli petit coin de paradis, une bouffée d’air, un sanctuaire ».
Voilà pour les paroles. Et pour les images, il s’est installé dans un vélo cargo qui sillonne les rues d’Angers, avec sa trombine en premier plan.
« J’adore cette ville ! »
Avec mon ami Gaétan Boudy, qui a produit et enregistré la chanson et le clip, nous cherchions une idée un peu décalée
, confie le trentenaire. Au fil des déguisements colorés et des changements de plan, le gardien du Sanctuaire déambule dans les endroits emblématiques, ou non, de la ville, de la place Molière à la promenade Jean-Turc, au pied du château, en passant par la gare. Cela a d’autant plus sens pour moi que je suis né à Angers, que je vis tout près et que j’adore cette ville !
Avertissement : cette vidéo joliment colorée ne doit pas cacher l’essentiel. Sanctuaire est un morceau très addictif, qui se glisse insidieusement dans votre cerveau. Attention : vous risquez de le fredonner régulièrement.