|
Quand le fils de Coluche vient prendre le petit-déjeuner dans une antenne rurale des Restos du cœur... |
2
Romain Colucci est venu découvrir l’antenne de Montrevault-sur-Èvre des Restos du cœur avec Alain Hasse, secrétaire départemental à Angers. © Ouest-France
Ce jeudi 5 février 2026, des bénéficiaires des Restos du cœur, à Montrevault-sur-Èvre (Maine-et-Loire), ont eu le plaisir de côtoyer Romain Colucci. Une visite sans chichis, à l’invitation d’un responsable local, après son passage la veille à Angers et avant un grand repas caritatif prévu à Cholet.
Le lendemain de sa participation à la distribution de repas, mercredi 4 février 2026, avec le nouveau bus des Restos du cœur qui circule la nuit à Angers (Maine-et-Loire), Romain Colucci, le fils du fondateur Coluche, a répondu à l’invitation de Jean-René Thibault, coresponsable de l’antenne de Montrevault-sur-Èvre.
Accompagné ce jeudi matin du secrétaire général départemental Alain Hasse, il s’est entretenu avec les responsables bénévoles et a partagé le petit-déjeuner avec bon nombre des bénéficiaires (65 familles soit 150 personnes inscrites pour la séquence hiver) venus s’approvisionner.
Un agrandissement envisagé par les élus
Romain Colucci a pu apprendre que le centre couvre un secteur qui dépasse le territoire de Montrevault-sur-Èvre. Que la mairie déléguée de Montrevault soutient les Restos du cœur. Si bien que les élus ont pu lui confier qu’un agrandissement des installations est envisagé.
Au programme de la journée, il a aussi visité les Jardins du cœur au lieu-dit Bas-Bégrolle, avec cette réflexion : On ne meurt plus de faim en France, mais d’isolement.
Puis il s’est rendu à l’entrepôt de mobilier tenu par Robert Gillot.
Ce vendredi 6 février, il achèvera son séjour en Anjou en se rendant à Cholet, au lycée hôtelier Jeanne-Delanoue, pour un super repas caritatif au profit des Restos du cœur.