|
La première pierre de ce futur collège de Maine-et-Loire sera posée en septembre 2026... |
1
Des visuels du futur collège public de Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire) prévus pour la rentrée 2028. © ATELIER LOYER
Les travaux du nouveau collège public de Beaupréau-en-Mauges (Maine-et-Loire) doivent aboutir au printemps 2028 pour accueillir les premiers élèves à la rentrée suivante.
C’est le grand projet d’investissement pour l’éducation du département du Maine-et-Loire. La construction du nouveau collège de Beaupréau-en-Mauges, plusieurs fois repoussée, va enfin commencer. Comme annoncé par la présidente Florence Dabin lors de ses vœux, les travaux doivent commencer au cours du mois de mai prochain 2026, par des opérations de terrassement. Ils doivent durer deux ans et se conclure au printemps 2028.
Plus de 16 millions d’euros d’investissement pour le Département
La pose de la première pierre des travaux doit intervenir au début du mois de septembre 2026, possiblement le jour même de la rentrée des classes, indique le Département. L’arrivée des premiers élèves est prévue pour la rentrée suivante. À terme, l’établissement pourra en accueillir autour de 350.
Ces travaux représentent un investissement de 16,4 millions d’euros pour le Département, à quoi il faut ajouter des travaux de voirie à la charge de la commune de Beaupréau-en-Mauges, pour 700 000,00 €.