|
Près d’Angers. La distribution d’eau potable a été rétablie mais mieux vaut ne pas la boire... |
1
Angers Loire Métropole conseille de ne pas boire l’eau du robinet. © Archives CO – Laurent COMBET
Un incident technique avait privé d’eau potable plusieurs communes proches d’Angers mercredi 23 février. La distribution a été rétablie ce jeudi 24 février. Angers Loire Métropole demande toutefois aux usagers de réserver l’eau du robinet à un usage non alimentaire.
Un incident technique s’est produit mercredi 23 février dans une station de pompage près d’Angers. D’importantes perturbations d’approvisionnement en eau potable ont notamment touché les communes de Mûrs-Érigné et Soulaines-sur-Aubance.
Suite à l’intervention des services techniques de la SAUR et d’Angers Loire Métropole, la distribution d’eau potable a pu être rétablie jeudi matin dans la quasi-totalité des secteurs de Soulaines-sur-Aubance, ainsi que dans les communes du Syndicat d’Eau de l’Anjou : Mozé-sur-Louet, Denée et Saint-Melaine-sur-Aubance.
Localement, des manques de pression peuvent encore être constatés, notamment dans la commune de Mûrs-Erigné
, précise Angers Loire Métropole. La solution mise en place pour distribuer l’eau potable est encore temporaire. Aussi, par principe de précaution, il est demandé aux usagers de réserver l’eau distribuée au robinet à un usage non alimentaire
.
Distributions de bouteilles d’eau
Un retour à la normale est envisagé dans la journée du vendredi 25 février. Les abonnés concernés seront avertis dès que l’eau sera de nouveau consommable.
La distribution de bouteilles d’eau se poursuit ce jeudi à la salle de sport de Soulaines-sur-Aubance, entre 18 heures et 21 heures ; à proximité de la mairie de Saint-Melaine-sur-Aubance, via VEOLIA ; place de l’Église à Mozé-sur-Louet ; à la salle polyvalente de Denée, de 17 heures à 20 heures, via la SAUR.