|
Près d’Angers. Ils apprennent à décoder les messages secrets... |
1
Le château de Pignerolle, à Saint-Barthélemy-d’Anjou. © Ouest-France
Tout l’été, l’association du mémorial des bunkers du parc de Pignerolle à Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire) propose des initiations au morse. Pendant plus d’une heure, les participants apprennent à décoder les messages secrets.
L’association du mémorial des bunkers du parc de Pignerolle à Saint-Barthélemy-d’Anjou (Maine-et-Loire) organise tout l’été des initiations au langage morse.
Dans la peau de résistants angevins
Les participants sont invités à se glisser dans la peau de résistants angevins. L’objectif ? Alors que la libération d’Angers (Maine-et-Loire) approche, les participants doivent réussir à communiquer avec les soldats alliés, en décodant leur message.
Pour y parvenir, les visiteurs seront encadrés d’une personne diplômée des communications de l’armée française. En amont de l’activité, ils seront initiés au codage et décodage et découvriront les origines du code morse. Ils se verront au final gratifié d’un diplôme.
Réservation obligatoire. Les mardis et vendredis, à 15 h. Informations et réservation sur le site www.memorial-bunkers-pignerolle.org ou par téléphone au 06 50 57 60 17