|
Près d’Angers, quatre jours après la rentrée, des parents mobilisés pour occuper l’école... |
1
Les parents d’élèves de l’école Armand-Brousse à Saint-Melaine-sur-Aubance (Maine-et-Loire) craignent une fermeture de classe. Ils appellent à occuper l’établissement dès ce lundi matin 5 septembre. (Photo d’illustration) © Archives Ouest-France
Les parents de l’école Armand-Brousse à Saint-Melaine-sur-Aubance, au sud d’Angers (Maine-et-Loire) ont décidé d’occuper l’établissement dès ce lundi matin 5 septembre. Ils craignent une fermeture de classe.
Il n’aura pas fallu attendre longtemps. Après seulement deux jours de classe, les premiers grognements se font déjà entendre. Ils viennent de l’école Armand-Brousse à Saint-Melaine-sur-Aubance, au sud d’Angers (Maine-et-Loire).
« C’est incompréhensible »
Les parents d’élèves craignent « une fermeture de classe » dans les jours qui viennent. « C’est incompréhensible dans une commune où un lotissement entier est en train de sortir de terre avec donc très bientôt de nombreux nouveaux élèves », confie l’un d’entre eux. En outre, l’école bénéficie actuellement de travaux d’agrandissement.
Pour les parents, cette fermeture aurait trois conséquences : la réorganisation des classes, le réaménagement « des contenus pédagogiques » et le départ d’une enseignante.
Pour protester, ils appellent l’ensemble des parents à occuper l’école dès ce lundi matin et ceux qui le peuvent à se mobiliser le même jour à 8 h devant la direction académique à Angers.