|
Précigné. Les Passantes prêtes à redonner de la voix... |
2
Précigné. Les Passantes prêtes à redonner de la voix
Faute de salle offrant suffisamment d’espace, la répétition animée par Éric Têtedoie, chef de chœur, a été délocalisée en l’Église Saint-Martin, à Bouessay, en Mayenne.
La trentaine de choristes des Passantes avait rendez-vous sur le parvis de l’édifice, jeudi. Si, en cette période, les protocoles de reprise imposent le respect de mesures sanitaires strictes, les choristes affirment néanmoins, d’une seule voix, la volonté de reprendre le chant : « On est contentes de se retrouver. Vraiment, on a envie de chanter ensemble. »
« Nous avons la chance de pouvoir bénéficier de l’église pour avoir suffisamment d’espace », se félicite Éric Têtedoie, chef de chœur. S’organiser pour assurer le respect des gestes barrières relève du casse-tête. « Il s’agit de trouver des solutions permettant à tout le monde de participer aux répétitions, de rassurer celles qui seraient éventuellement inquiètes », affirme le chef.
La répétition de reprise est en quelque sorte une mise en situation, pour définir les solutions permettant de répéter dans les meilleures conditions. « Nous chantons avec la visière ou avec le masque, travaillons en groupe, toujours dans le respect de la distanciation, faisons des pauses… Et nous interprétons moins de morceaux », explique Éric Têtedoie.
« Avec le masque, on n’entend pas les autres chanter », regrettent les choristes. « Cela peut être profitable d’écouter sa propre voix, considère le chef de chœur. C’était un bonheur de retrouver les choristes. »
Élisabeth Jouannin, présidente, révèle la préparation d’un nouveau programme, intitulé Grain de sable, « toutefois sans programmation de représentations dans l’immédiat ».
Sauf mesures de restrictions émises par les autorités, c’est reparti pour les répétitions le jeudi, à 20 h 30.
Contact : choeurlespassantes@gmail.com