|
Pourquoi des salariés du centre de réadaptation des Capucins à Angers s’apprêtent à faire grève... |
1
Les salariés du centre de rééducation des Capucins à Angers (Maine-et-Loire) sont appelés à la grève à partir de ce lundi 7 novembre (photo d’illustration). © Archives Clo
Force ouvrière appelle les salariés du centre de réadaptation spécialisé et soins de longue durée Les Capucins, à Angers (Maine-et-Loire), à se mettre en grève à partir de lundi 7 novembre en soirée. Le syndicat réclame de meilleures rémunérations.
À en croire Force ouvrière, le contexte social semble pour le moins tendu au centre de réadaptation spécialisée et Soins de longue durée Les Capucins à Angers (Maine-et-Loire). « L’établissement a dû fermer 36 lits de rééducation pendant la période estivale et fait face, à ce jour, à une pénurie de personnel de 10 % (tous secteurs confondus) », indique le syndicat dans un communiqué.
« Soixante-dix métiers sous le Smic »
Par ailleurs, FO dénonce « la stagnation du point d’indice depuis de nombreuses années » et « le fait que 70 métiers de la convention collective sont actuellement sous le Smic, dont les aides-soignants/es ». Face à ce constat, le syndicat appelle les salariés à la grève à partir de lundi 7 novembre, à 21 h, et réclame « une augmentation de la valeur du point d’indice à hauteur de 5 € ». Les grévistes se rassembleront à 11 h, mardi 8 novembre, devant l’établissement, boulevard Jean-Sauvage.
Nous ne sommes pas parvenus à joindre la direction.