|
Pour visiter le Maine-et-Loire, le challenge Trail Anjou Logémaine 2025 commence le 6 avril... |
1
Une partie des organisateurs et des partenaires réunis pour la préparation du challenge Anjou Trail Logémaine 2025. © CO
Ce challenge est ouvert à tous, hommes et femmes, petits et grands. Deux formules sont proposées : la première pour une distance totale de 90 km. La seconde option s’étalera sur approximativement 250 km.
Afin de préparer le challenge Trail Anjou Logémaine, les principaux organisateurs se sont réunis récemment pour jeter les bases de ce défi version 2025.
Dans un premier temps, pour faciliter la gestion et la coordination entre les huit épreuves de trail qui vont permettre la réalisation de ce challenge, une association ATAC (Association trail Anjou challenge) va être prochainement créée.
Ce challenge est ouvert à tous, hommes et femmes, petits et grands. Deux formules sont proposées : la première pour une distance totale de 90 km. La seconde option s’étalera sur approximativement 250 km. Au travers de ces huit épreuves, un classement à consulter sur la plateforme Klikégo sera disponible. Celui-ci sera pris en compte pour une participation à au moins quatre épreuves.
Les étapes du challenge
Le premier embarquement aura lieu à Chalonnes-sur-Loire avec le Kal’onna trail (6 avril), au programme : vallée du jeu au fin fond du cirque des Goulidons, les rochers de Tergat, les moulins de l’Ardenay et le site de L’Armagé.
Puis, direction le Nord Anjou pour le Trail du granit à Bécon-les-Granits (27 avril) avant de se lancer à l’assaut de la Crapahute de Bellevigne (mai), qui porte bien son nom.
Attention, l’étape suivante (14 juin) à Cantenay-Épinard, ne manquera pas de piquant, les coureurs serpenteront au milieu des ragondins, entre autres, sur le chemin de halage de la Mayenne, Terra Botanica et Port Albert. Une traversée de la Mayenne sur des pontons est même prévue.
La Castel race sera l’étape suivante à Chateauneuf-sur-Sarthe (le 12 juillet). Bien sûr, les bords de Sarthe sont au menu.
Le 24 août, c’est l’équipe du trail des Moulins qui prendra le relais à La Pommeraye pour une épreuve à travers les fours à chaux et les moulins avant la terrible escalade de la Tête d’aigle.
À Juigné-sur-Loire, le trail Loire et vignes prendra le départ le 15 septembre. Il promènera les participants au milieu des carrières de schiste, des carrés de vigne et de la vallée de l’Aubance.
Le voyage prendra fin à Savennières le 12 octobre en passant par Béhuard et Epiré et, bien sûr, au milieu des vignes.
À chaque étape les organisateurs proposeront un espace bar et restauration et des animations.
Contacts : Facebook : https://www.facebook.com/challengetraillogemaine; Instagram : https://instagram.com/challegetrailanjou ou directement auprès des huit organisateurs.