|
Postes supprimés, fermetures de classes… Près de 300 enseignants et lycéens manifestent à Angers... |
2
Élèves et enseignants du lycée du Bellay à Angers manifestent ce vendredi 6 février 2026 © Ouest-France
Enseignants et élèves du lycée Joachim-du-Bellay d’Angers (Maine-et-Loire) sont dans la rue ce vendredi 6 février 2026. Ils demandent notamment « des conditions de travail de qualité » et « le maintien d’une dotation horaire respectueuse de la communauté éducative et des élèves ».
« Non à la dégradation de l’enseignement dans notre lycée ». Voilà , en substance, le message que souhaitent faire passer les enseignants et les élèves du lycée Joachim-du-Bellay à Angers (Maine-et-Loire). Pour ce faire, ils ont déserté les salles de classe et manifestent ce vendredi 6 février 2026.

Les manifestants du lycée Du Bellay dénoncent la suppression d’heures de cours et de postes d’enseignement… Archives Ouest-France
La circulation du tram brièvement interrompue
Après avoir remonté le boulevard Carnot, le cortège composé de près de 200 personnes a investi les voies de tram au niveau du centre des congrès. La circulation du tram a été coupée quelques minutes.
Dans un tract, les manifestants déplorent 100 heures de cours supprimées en deux ans
, la fermeture d’une classe de seconde en 2025, de première en 2026
ou encore la suppression de cinq postes d’enseignants ».
De retour au lycée Du-Bellay vers 10 h 30, les syndicats ont annoncé envisager de nouvelles actions la semaine prochaine.