|
Plus de 1 400 personnes s’embrassent sous le gui en même temps, nouveau record du monde... |
2
Comme ce couple, plus de 1 400 personnes se sont embrassées tendrement sous le gui, le 13 décembre 2025, à Washington, aux États-Unis. © KEN CEDENO / REUTERS
1 435 personnes se sont embrassées sous le gui simultanément à Washington (États-Unis), samedi 13 décembre. Il s’agit d’un nouveau record du monde, battu lors d’un événement organisé par une organisation à but non lucratif.
Un record du monde a été battu dans une rue de Washington (États-Unis), samedi 13 décembre 2025. Comme le rapporte le Washington Post , il s’agit de celui du nombre de personnes s’embrassant sous du gui en même temps. Au total, 1 435 personnes étaient présentes à cet événement organisé par la Downtown DC Bid, une organisation privée à but non lucratif.
L’idée a germé dans l’esprit de son président, Gerren Price, lorsqu’il a voulu demander sa femme en mariage dix ans auparavant. Il lui avait alors proposé d’aller voir le « gui national » dans le parc du National Mall. Une excuse pour l’amener vers le lieu où il avait déposé un brin de gui pour lui demander de l’épouser.
Une immense sphère suspendue
Quelques années plus tard, le décor a bien changé. Une sphère en acier de 272 kg et de trois mètres de diamètre avait été suspendue à neuf mètres de haut à Anthem Row, dans le centre-ville de Washington. Elle était recouverte de rubans rouges, de verdure et d’une clochette, décrivent nos confrères.

La joie des participants après l’annonce du record du monde. KEN CEDENO / REUTERS
Afin de battre l’ancien record du monde (480 participants), les 1 435 personnes devaient s’embrasser pendant cinq secondes sous leur mini-gui. Mission réussie, pour le grand bonheur de Gerren Price qui souhaitait faire de sa ville natale, la ville de l’amour. « Vous n’allez pas le croire, c’est le rêve de ce garçon de Washington qui se réalise », a-t-il déclaré devant la foule.