|
Ombrée-d'Anjou. L’association OSE ouvre ses portes... |
1
Les salariés d’OSE ; les bénévoles de l’association ; Bernard David, président ; André Dersoir, vice-président ; Sandra Suchet, directrice d’OSE et Laure Caillère, responsable de l’AI et des finances.
Depuis début 2022, OSE regroupe Promo Travail et Pouancé Entraide. Des portes ouvertes ont lieu aujourd’hui pour mieux se faire connaître.
Depuis le 1er janvier 2022, Ombrée services environnement (OSE) regroupe Promo Travail et Pouancé Entraide. Une association loi 1901 conventionnée par l’État pour contribuer à l’insertion sociale et professionnelle. Bernard David, président, rappelle que tout a débuté en 1985 avec le Comité d’entraide du Pouancéen face à un début de chômage de masse ».
Depuis trois ans, l’idée de la fusion des deux structures était en réflexion mais la crise sanitaire a perturbé le projet. L’association intermédiaire est restée dans les locaux de France Services situés derrière la mairie déléguée de Pouancé. Un choix réfléchi, car de nombreux partenaires sociaux sont présents ou assurent des permanences.
S’ouvrir au monde pro en étant accompagné
Laure Caillère est responsable de l’association intermédiaire et Sandra Suchet est la nouvelle directrice d’OSE. Des portes ouvertes se déroulent ce samedi afin de se faire connaître auprès de la population mais également des différentes entreprises.
OSE est une association avec deux structures : l’association intermédiaire (AI). En 2021, quarante-deux salariés en insertion ; 9,2 équivalents temps plein. Mais OSE est également un atelier de chantier d’insertion (ACI). Dix-huit à vingt salariés en insertion, treize équivalents temps plein ; Ose permet de s’ouvrir au monde professionnel en étant accompagné.
Portes ouvertes ce samedi 8 octobre de 10 heures à 13 heures, zone de la Pidaie à Pouancé.