|
FC Nantes - Le Havre. Un groupe de 22 joueurs côté Canaris, avec une absence surprenante et une première apparition... |
Ahmed Kantari a décidé de convoquer un groupe de 22 joueurs pour la réception du Havre, ce dimanche 22 février (17 h 15), à la Beaujoire. Les deux surprises sont l’absence de Kelvin Amian et la première convocation de Frédéric Guilbert.
Le FC Nantes accueille Le Havre, ce dimanche 22 février (17 h 15), au stade de la Beaujoire, pour le compte de la 23e journée de Ligue 1. Un match encore capital dans la course au maintien, puisque le FC Nantes est désormais avant-dernier du classement et relégable (17e) après la nouvelle claque reçue à Monaco (3-1). Le HAC, lui, navigue désormais dans des eaux plus calmes, treizième avec 12 points d’avance sur les Canaris.
Amian victime d’un imbroglio administratif
Disposant d’un groupe quasiment au complet (seul Matthis Abline est absent pour suspension), Ahmed Kantari devra encore faire des choix. Alors qu’il avait emmené 23 joueurs la semaine passée en Principauté, l’entraîneur nantais avait dû laisser Louis Leroux, Tylel Tati et Alexis Mirbach en tribune. Cette fois, il a convoqué un groupe de 22 éléments, et il y a deux surprises : la première apparition de la recrue hivernale Frédéric Guilbert, qui avait joué une mi-temps la semaine passée avec la réserve, et l’absence de Kelvin Amian, victime d’un imbroglio administratif. Le défenseur paye un oubli de la commission de discipline de la LFP, qui aurait dû le suspendre pour une accumulation de cartons jaunes ce dimanche. Face à la menace d’une réserve havraise, le FC Nantes a décidé de ne pas prendre de risque.
Le groupe nantais
Lopes (g), Carlgren (g), Mirbach (g), Guilbert, Yousuf, Awaziem, Tati, Sylla, Cozza, Sissoko, Kaba, Coquelin, Leroux, Machado, Centonze, Lepenant, Cabella, Tabibou, Guirassy, Ganago, El Arabi, Mohamed.