|
Nord : trois salariés brûlés par un arc électrique, leur usine à l’arrêt... |
1
Trois salariés d’une usine ont été grièvement brûlés par un arc électrique à Saint-Saulve (Nord) dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet 2025. Photo d’illustration. © JOEL LE GALL / ARCHIVES OUEST-FRANCE
Trois salariés de l’aciérie Ascoval, située à Saint-Saulve (Nord), ont été blessés lors d’une opération de maintenance dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet. Gravement brûlés, deux d’entre eux ont été transportés à l’hôpital avec un pronostic vital engagé. Une enquête a été ouverte.
Un grave accident s’est produit sur le site de l’usine d’Ascoval, à  Saint-Saulve (Nord), dans la nuit du samedi 5 au dimanche 6 juillet 2025. Comme le relate ici Nord , trois salariés de l’aciérie ont été grièvement blessés alors qu’ils effectuaient une opération de maintenance sur un moteur vers 3 h. Ils ont été touchés par un arc électrique.
Selon La Voix du Nord , le corps de l’employé qui était le plus proche du câble s’est enflammé. Âgé de 37 ans, il a été transporté en urgence jusqu’au centre des grands brûlés. Son pronostic vital était alors engagé, tout comme celui de l’un de ses collègues, brûlé au torse, au visage, sur les mains et sur le haut des cuisses. Plus légèrement touchée, la troisième personne est sortie de l’hôpital dès dimanche.
« Nous sommes très touchés par cet accident »
Une enquête de police a été ouverte pour déterminer les circonstances précises de ce grave accident. Une enquête de l’inspection du travail est également en cours. Par conséquent, la direction de l’usine a décidé de stopper son activité pendant toute la semaine. Une cellule d’écoute et d’accompagnement a été mise en place au sein de l’entreprise.
« Nous sommes très touchés par cet accident. Notre compassion et nos pensées vont aux personnes concernées, à leurs proches et à leurs familles », indique la direction du groupe dans un communiqué publié sur le site Internet d’Ascoval.