|
Neige, « risque de pluies verglaçantes », transports suspendus… Le Maine-et-Loire va repasser en vigilance orange... |
1
La neige à Chemillé (Maine-et-Loire), ce mardi 6 janvier 2026. © Ouest-France
Météo France a placé, de nouveau, le Maine-et-Loire en vigilance orange neige et verglas, pour la journée du mercredi 7 janvier. Cette alerte sera en vigueur de 4 h jusqu’à 10 h du matin. Le Département invite les automobilistes à « limiter au maximum leurs déplacements ».
L’épisode de neige et de verglas n’est pas encore fini. Dans son bulletin de 14 h, Météo France a placé le Maine-et-Loire en vigilance orange, pour la journée du mercredi 7 janvier 2026. Cette alerte sera en vigueur de 4 h jusqu’à 10 h du matin.
Lire aussi : Nos 30 plus belles photos de la neige en Maine-et-Loire à voir absolument
« Dans la nuit de mardi à mercredi, une nouvelle perturbation est attendue d’Ouest en Est, avec un risque de pluies verglaçantes », écrit la préfecture sur le réseau social Facebook.
Les transports scolaires, déjà à l’arrêt ce mardi, ne circuleront pas non plus ce mercredi.
Un salage préventif des routes
« Ce mardi matin, l’Anjou s’est levé sous un épais manteau neigeux. Malgré l’intervention la nuit dernière des équipes du Département pour saler préventivement et déneiger les chaussées, les conditions de circulation étaient très dégradées au petit matin », précise le Département, qui mobilise toute la journée sur les routes principales des équipes et des saleuses.
Pour limiter les risques, les automobilistes sont appelés à « limiter au maximum leurs déplacements jusqu’à demain (mercredi) midi » et à privilégier les transports en commun quand ils circulent.
D’après les prévisions de Météo France, des averses de pluie et de neige sont attendues, la nuit prochaine et mercredi matin, sur une grande partie du département.