|
Neige et pluies verglaçantes en Maine-et-Loire : des routes « impraticables » et des « zones de danger »... |
1
Les routes sont très glissantes, ce mercredi 7 janvier, en Maine-et-Loire. (Une route à Chemillé, ce mardi, après l’épisode de neige.) © Ouest-France
Des pluies verglaçantes (et même de la neige) tombent, ce mercredi 7 janvier, dans plusieurs communes de Maine-et-Loire, d’après Météo France. Les pompiers évoquent des « zones de danger » avec des routes très glissantes. Le Département, dès ce mardi, avait appelé les automobilistes à « limiter au maximum leurs déplacements jusqu’à ce midi ».
Prudence maximale sur les routes, ça glisse beaucoup ce mercredi 7 janvier 2026. Des pluies verglaçantes (et même de la neige) tombent actuellement dans plusieurs communes de Maine-et-Loire, d’après Météo France. Des routes sont donc « impraticables » ou « très glissantes », selon plusieurs internautes.
Lire aussi : « Attention, route ultra-glissante ! » : quels axes restent praticables ce mercredi matin en Maine-et-Loire ?
Le Maine-et-Loire se trouve jusqu’à 10 h, ce mercredi, en vigilance orange pour la neige et le verglas. Dans un communiqué diffusé hier mardi, le Département demandait « aux automobilistes de limiter au maximum leurs déplacements jusqu’à ce mercredi midi ».
Un événement météorologique assez court
Les pompiers du département, contactés ce matin, portent le même discours. De nombreuses interventions pour des accidents, sans gravité heureusement, ont déjà eu lieu. Il y a « des zones de danger », expliquent les secours.
Dix-sept équipes poursuivent leurs interventions pour saler les routes sur les 4 750 km de routes départementales, annonce le Département ce mercredi, à 9 h 30. « La pluie rend les conditions de circulation difficiles même sur le réseau principal. Bien que la neige soit moins visible par endroit, le réseau routier reste très glissant. »
Cet événement météorologique doit être assez court, et la situation devrait s’améliorer dans les prochaines heures, avec la hausse des températures.