|
Nécrologie. Investi dans la vie locale choletaise, Pierre Nédélec est décédé... |
1
Pierre Nédélec est décédé à l’âge de 72 ans. © CO
Né le 15 février 1954 à Martigné-Briand, Pierre Nédélec est décédé chez lui, à Cholet, le jour de son 72e anniversaire. Cela faisait neuf ans qu’il luttait contre un cancer qui a eu le dernier mot, au grand désespoir de son épouse Cécile, qui l’accompagnait au quotidien, et de sa famille.
Pierre était un homme passionné par les langues. Une passion qui le mènera à devenir professeur d’anglais. C’était un sportif accompli qui pratiquait le football à Martigné-Briand et un supporter de Cholet Basket, sport pratiqué par Cécile. Il adorait la musique, était un excellent guitariste qui aimait jouer et chanter avec ses amis, un grand fan des Beatles et un choriste apprécié au sein de l’ensemble vocal des Ségui’Singers.
Investi dans la vie locale
Dans sa jeunesse, il était aussi l’un des piliers de l’équipe de foot de Martigné, tant et si bien qu’une année durant laquelle il était parti finaliser ses études en Angleterre, il fallut attendre son retour en avril pour que l’équipe se sauve d’une année désastreuse. Généreux et aimant partager ses passions, il organisa de nombreux échanges permettant ainsi à des centaines de personnes de voyager jusqu’en Angleterre. Citons le jumelage entre Raynes Park, son club anglais, et l’AS Martigné, mais aussi les séjours linguistiques avec ses élèves du collège de Trémolieres à Cholet, et enfin les échanges avec sa chorale.
Pierre donnait également des cours d’anglais au centre social de Saint-Léger-sous-Cholet.
À LIRE AUSSI : Municipales 2026. À Saint-Léger-sous-Cholet, Jean-Robert Tignon, qui brigue un premier mandat de maire, dévoile sa liste
Il laisse derrière lui Cécile, ses deux filles, Chloé et Perrine, et leurs conjoints ainsi que ses petits-enfants avec qui il aurait adoré faire un bout de chemin en partageant ses passions.
La cérémonie d’obsèques aura lieu ce vendredi 20 février à 14 h 30 à la salle des fêtes de la Séguinière.
À LIRE AUSSI : « J’ai été un homme de compromis » : en Maine-et-Loire, le Parti socialiste rend hommage à un militant de 92 ans