|
Vingt-cinq maisons sont inondées : plusieurs familles évacuées dans cette commune du Maine-et-Loire envahie par les eaux... |
1
Plusieurs familles ont été secourues ce jeudi, obligées de quitter leur maison à Écouflant. © CO
La Sarthe et la Vieille Maine, ces rivières des Basses Vallées angevines, débordent à Écouflant, près d’Angers. La cellule de crise de la municipalité est très active.
À Écouflant, la Sarthe et la Vieille Maine sortent de leur lit.
La cellule de crise crue inondation activée en mairie d’Écouflant ne chôme pas. Au point d’étape effectué ce jeudi midi, 25 maisons sont inondées, certaines plus fortement. Il a été nécessaire d’évacuer cinq familles avec l’aide des sapeurs-pompiers. Trois de ces familles ont été relogées dans des logements d’urgence ou à l’hôtel, les autres pouvaient rejoindre des proches.
À 17 heures ce jeudi soir, la Sarthe était à 6,40 m en cœur du bourg. Le maire ajoute On devrait prendre 15 à 20 cm cette nuit
. Ce serait la plus haute cote à Écouflant après 1995.
Le stock municipal de parpaings et de planches n’est pas extensible
Élus et agents sont sur le pont. Ils visitent les habitants ayant déjà les pieds dans l’eau et font de la prévention auprès de ceux qui ne sont pas encore touchés.
À ce sujet, le stock municipal de parpaings et de planches n’est pas extensible. Les services privilégient une distribution auprès des personnes âgées ou à mobilité réduite, et, bien évidemment, pour aménager des cheminements publics là où le besoin se fait sentir.