|
Municipales 2026. Une nouvelle liste se dévoile à Brissac-Loire-Aubance... |
1
Florence Laroche et Patrice Bazin ont présenté leurs premiers colistiers. © Ouest-France
Objectif 2026 : Citoyens concernés, sera le nom de la liste conduite par le binôme Fabrice Bazin et Florence Laroche pour les prochaines élections municipales de Brissac-Loire-Aubance (Maine-et-Loire).
Ce mardi, il a été officiellement mis fin au secret de polichinelle qui circulait depuis plusieurs mois Ã
Une liste déclarée apolitique où, selon Patrice Bazin,  on retrouve des colistiers de tous bords, aptes à construire un projet collectif où la parole de chacun sera prise en compte pour une gouvernance communale ouverte et transparente ».
Lors de leur premier point presse, ils ont commencé à définir leurs priorités issues d’échanges avec une centaine d’habitants rencontrés dans les dix villages de la commune.  Les attentes sont basées sur la jeunesse, les familles, les aînés, le respect d’un cadre de vie agréable, les mobilités et l’environnement. Un questionnaire sera diffusé à l’ensemble des habitants courant juin, et l’été sera consacré à l’analyse des contributions recueillies. Puis des ateliers auront lieu dans chaque village à partir de septembreÂ
, détaille Florence Laroche.
La liste complète annoncée à l’automne
Le binôme a présenté ses premiers colistiers. Parmi eux trois autres maires délégués : Valérie Ruillard de Coutures, Jean-Marc Mercier de Chemellier, et Frédéric Lamoureux de Luigné, puis des profils aux parcours divers que les têtes de liste revendiquent comme représentatifs du quotidien des Brilaubançais.
 La liste est ouverte, on a 53 noms à y inscrire avec la parité exigée. Il nous manque quelques femmes, et, afin que le territoire soit intégralement représenté, des candidats de Saint-Rémy-la-Varenne sont les bienvenus »,
souligne Fabrice Bazin.