|
Municipales 2026. Les prémices d’une première liste d’opposition à Segré-en-Anjou Bleu ?... |
1
Stéphane Trottier (à gauche) avait été candidat aux élections législatives en 2022. © Ouest-France
Si aucune candidature officielle n’a été déclarée pour les élections municipales de mars 2026 à Segré-en-Anjou Bleu (Maine-et-Loire), Stéphane Trottier (Mouvement de la Ruralité) annonce vouloir se lancer dans la constitution d’une liste citoyenne, sans en être le chef de file.
À Segré-en-Anjou Bleu, un premier politique local s’est officiellement lancé dans la campagne des municipales de 2026. Mais pas avec le statut de tête de liste.
Stéphane Trottier a en effet annoncé, mardi 20 mai, vouloir endosser le rôle de « facilitateur » dans la constitution d’une liste citoyenne. « Aujourd’hui trop de Segréennes et de Segréens souffrent du manque de démocratie, écrit celui qui a suivi de près le dossier du pumptrack au Bourg-d’Iré. Nous sommes actuellement à un tournant politique redonnons la parole à la base aux habitants de nos jolies communes. Qu’on arrête de faire des projets sans concerter les habitants. »
Candidat aux législatives en 2002 et 2022
Le secrétaire du Mouvement de la Ruralité (LMR) « souhaite » que cette liste « propose un programme fait par les habitants et réparti dans le territoire. On dit stop à toutes ces dépenses pour la commune déléguée de Segré, oui à une répartition des richesses locales. » Il invite toutes les personnes intéressées par cette liste à le contacter (1).
Stéphane Trottier (58 ans) a par deux fois été candidat aux élections législatives dans la septième circonscription de Maine-et-Loire : en 2002, sous les couleurs de Chasse pêche nature et tradition (devenu le Mouvement de la Ruralité en 2019), il avait recueilli 1,47 % des voix ; en 2022, il comptabilisait 2,44 % des suffrages, un chiffre porté à 3,21 % à Segré-en-Anjou Bleu.
(1) Téléphone : 06 10 61 75 22. Courriel : s.trottier@lemouvementdelaruralite.org