|
Municipales 2026. « Fédérer, pas opposer » : à Verrières-en-Anjou, une nouvelle liste candidate à la mairie... |
1
Baris Boy, au centre, avec ses soutiens et colistiers de la liste « Ensemble réussir Verrières ». © Ouest-France
À Verrières-en-Anjou (Maine-et-Loire), Baris Boy, 50 ans, directeur d’agence bancaire, va mener une liste pour les prochaines élections municipales de mars 2026.
Baris Boy, 50 ans, directeur d’agence bancaire, officialise sa candidature comme tête de liste aux prochaines élections municipales de mars 2026 à Verrières-en-Anjou (Maine-et-Loire). Il présente le projet de sa liste « Ensemble réussir Verrières ».
Pourquoi êtes-vous candidat ?
Je suis élu depuis six ans et impliqué dans la vie associative communale depuis longtemps. J’ai également participé aux élections en 2014 en tant que colistier mais non élu. J’ai très naturellement saisi le relais proposé par Didier Simon afin de poursuivre l’action engagée depuis 2020.
Cette candidature est le fruit d’un travail engagé avec des habitants aux profils variés, qui partagent l’envie de faire évoluer la commune. Être maire ou élu demande du temps, de l’énergie, de la disponibilité. J’en ai pleinement conscience, c’est pourquoi j’ai étudié la possibilité d’aménagement à mi-temps de ma vie professionnelle.
Qu’en est-il de la constitution de l’équipe ?
Nous sommes en phase de finalisation. La liste sera constituée d’habitants de notre groupe, bien sûr, mais aussi de personnes rencontrées lors de nos tables rondes ou apéros citoyens. Les maires délégués ne sont pas encore désignés.
Nous voulons une équipe citoyenne qui reflète réellement la diversité de Verrières-en-Anjou. L’enjeu est de fédérer, pas d’opposer. Nous voulons rassembler largement autour de solutions pragmatiques et utiles au quotidien. Sans étiquette politique, la liste se positionne comme une alternative locale, centrée sur les besoins de notre commune et portée par des habitants engagés dans la vie associative, professionnelle et citoyenne.
Quelles sont les idées maîtresses de la liste Ensemble réussir Verrières ?
Notre objectif est de garantir un cadre de vie apaisé, attentif à la cohésion sociale et à la solidarité, et de défendre notre commune face aux choix déséquilibrés d’aménagement ou de mobilité dont nous avons souffert.
Parmi les premières propositions, figurent la création d’une maison France services, un conseil municipal des jeunes âgés de 15 à 25 ans, la mobilisation auprès de l’agglomération pour améliorer les transports et ne pas entraver l’accès aux rendez-vous médicaux, aux lieux culturels ou à l’emploi. Nous souhaitons aussi rétablir des finances communales saines, après un audit financier.