|
« Une décision mûrement réfléchie » : dans cette commune proche d’Angers, l’adjointe veut succéder à la maire sortante... |
1
Mélanie Renou, adjointe en charge de la sécurité, sera tête de liste aux prochaines élections municipales. © Ouest-France
Élue en 2014 comme conseillère puis comme adjointe en 2020, Mélanie Renou se présente comme tête de liste en mars prochain aux élections municipales 2026 de Verrières-en-Anjou. Elle souhaite prendre la relève de Geneviève Stall, la maire sortante.
Vendredi 14 novembre, Mélanie Renou a choisi le cadre verdoyant du parc André-Delibes pour annoncer officiellement sa candidature à la mairie de Verrières-en-Anjou (Maine-et-Loire). Sa liste est en cours de constitution.
Ergothérapeute depuis 25 ans, Sylvanaise depuis 2008, mère de quatre enfants, elle a évolué en tant que conseillère auprès du centre communal d’action sociale, puis en tant qu’adjointe chargée de la sécurité.
Avalisée par la maire sortante
« Les maires successifs et les conseillers m’ont permis de comprendre les rouages de la vie communale, mais aussi d’assimiler les particularités d’une collectivité au sein de l’agglomération angevine. Il était, pour moi, capital de poursuivre ma contribution à la vie et au dynamisme de la commune », a-t-elle indiqué.
Durant ses deux mandats, elle a pu s’impliquer notamment dans les domaines de la protection civile et de l’accessibilité. À l’initiative du Forum sur la sécurité, de la réserve communale de Sécurité civile, elle a aussi soutenu le projet d’une police municipale.
« C’est une décision mûrement réfléchie et qui est un choix familial avec un soutien inconditionnel de mon entourage. Être maire et mère comme maire et père, ce n’est pas un choix facile quand on prend en compte l’engagement que cela représente. »
Une poignée d’élus sortants l’accompagne et la liste, quasiment complète, est ouverte à tous. Ils se sont déjà mis au travail pour faire un état des lieux de tous les domaines.
L’identité de la liste sera communiquée prochainement, tout comme les grands axes d’orientation de son programme.