|
Municipales 2026 en Maine-et-Loire : Christophe Béchu installe son parti dans plusieurs communes... |
1
Le maire d’Angers, Christophe Béchu, est aussi le secrétaire général du parti Horizons. © Ouest-France
Le maire d’Angers et secrétaire général du parti Horizons, Christophe Béchu, a annoncé lundi 24 mars 2025, la création de neuf nouveaux comités municipaux en Maine-et-Loire – en plus des dix déjà existants. Ces derniers ont notamment pour but de préparer les élections municipales 2026.
La campagne pour les élections municipales 2026 a démarré chez Horizons. Et Christophe Béchu, principal soutien d’Édouard Philippe, président du parti et candidat à la présidentielle de 2027, œuvre dans son département. Aux côtés du sénateur Emmanuel Capus, le maire d’Angers (Maine-et-Loire) et secrétaire général d’Horizons a annoncé aux adhérents du parti, lundi 24 mars 2025, la création de neuf nouveaux comités municipaux dans le département de Maine-et-Loire.
Lire aussi : Municipales 2026 à Angers : la surprise serait que Christophe Béchu n’y aille pas
Saumur, Les Ponts-de-Cé, Loire-Authion, …
« Ces comités permettront d’être plus proche des élus locaux et des attentes des citoyens, en favorisant le dialogue et la construction de projets concrets pour l’avenir des communes. Les comités locaux seront pleinement mobilisés dans la préparation des élections municipales », fait savoir le parti ce mardi 25 mars 2025. Les neuf nouveaux comités municipaux Horizons seront implantés dans les communes de Beaufort-en-Anjou, Gennes-Val-de-Loire, Le Lion-d’Angers, Les Ponts-de-Cé, Loire-Authion, Saumur, Segré-en-Anjou Bleu, Seiches-sur-le-Loir et Tiercé.
Lire aussi : Édouard Philippe ancre son parti Horizons en Anjou et lance un comité local
Dix comités de ce type existent déjà aux Hauts-d’Anjou, à Verrières-en-Anjou, Bouchemaine, Saint-Léger-de-Linières, Beaupréau-en-Mauges, Thorigné-d’Anjou, Chalonnes-sur-Loire, Briollay, Montreuil-Juigné et Angers.