|
Montreuil-Juigné. Au tir à l’arc, on vise les bons moments... |
1
Le Montreuil-Juigné Tir à l’arc compte une quarantaine d’adhérents. © CO
Qui n’a jamais vu les représentations du corps de Saint Sébastien criblé de flèches ? Il est devenu le saint patron des archers qui l’ont célébré en ce samedi 31 janvier, à Montreuil-Juigné.
Cependant, le nouveau blason des tireurs de l’association Montreuil-Juigné Tir à l’arc (MJTA) pour 2026, est bien la Panthère rose qui a été prise pour cible, en cette matinée festive. L’occasion de faire le point sur cette association créée en 2007.
Elle accueille de nombreux participants, de plus en plus jeunes, au sein de sa compagnie. Ils sont aujourd’hui une quarantaine.
Parmi eux, Alexis, inscrit depuis 5 ans au club a exprimé sa joie de retrouver les tireurs de tous les âges les lundis soir, jeudis soir et samedis matin pour les entraînements à la salle Secrétin :  J’aime l’ambiance conviviale du club. J’ai rencontré de nouvelles personnes avec qui j’ai plaisir à discuter. J’ai appris la concentration et la position parfaite pour atteindre la cible.Â
Il en a déduit que le mental est essentiel et que ça lui permet de se calmer et ainsi prendre soin de lui.
Lors de ce moment, les coachs, Fabrice Laurent, Alex Besnier, Coralie Laurent et Quentin Buzelier ont démontré leurs capacités de tir et leur bienveillance.
Mike Lefaux, président de l’association, et également coach, a rappelé que  le département possède 18 clubs qui s’adonnent régulièrement à des concours : en salle à 18 m, en extérieur, en campagne et en nature (avec des animaux en 3D) sur des cibles de 20 à 70 mètres.Â
À Montreuil-Juigné, pour les tirs en extérieur l’association dispose d’un pas de tir au stade Langlet.
Salle Secrétin, les travaux ont pris du retard
Les travaux de la salle Secrétin, en cours, sont en retard. Cela risque d’affecter la reprise de la saison en septembre. Benoît Cochet, maire, a prévu une réunion prochainement pour trouver une solution avec les responsables des travaux et les différentes associations qui occupent la salle. La superficie initialement prévue pour le rangement du matériel a été diminuée, mais sera  réajustéeÂ
, selon William Vieron, adjoint aux sports. En attendant, un conteneur sera mis à disposition, sur le parking, pour que le MJTA y entrepose son matériel.