|
Athlétisme. Pour sa rentrée hivernale à Metz, Amandine Brossier bat son record personnel du 400 m en salle... |
1
Amandine Brossier. © AFP
La sprinteuse du Sco Angers Athlé Amandine Brossier mettait ses premiers dossards de la saison, ce dimanche 8 février, au meeting indoor de Metz, sur 200 et 400 m. Une rentrée probante puisqu’elle a battu son record du 400 m indoor, en 51’’66.
Forfait à la suite d’un petit pépin physique au meeting de Nantes, il y a deux semaines, la sprinteuse angevine Amandine Brossier reprenait sa saison au meeting de Metz, ce dimanche 8 février. Et plutôt deux fois qu’une puisque la spécialiste du 400 m avait décidé de s’aligner sur sa distance fétiche mais aussi sur 200 m.
D’abord sur le double tour de piste du 400 m, Brossier s’est classé 3e avec un joli chrono de 51’’66, son record personnel en salle. Quelques secondes après avoir passé la ligne, l’Angevine affichait un grand sourire. La piste de l’anneau messin lui réussit bien puisque c’est au même endroit, il y a deux ans, qu’elle avait établi son précédent record (51’’67). « Je suis très contente de ma rentrée, j’ai pris beaucoup de plaisir, et le chrono est là  », a-t-elle réagi au micro. Il s’agit aussi de la meilleure performance française de l’année.
Alors que son 200 m est prévu plus tard dans la soirée, il s’agit d’une rentrée probante, de bon augure avant la suite de la saison. Elle doit désormais enchaîner par le meeting de Liévin, le 19 février, puis les championnats de France, à Aubière (28 février - 1er mars), où elle remettra son titre de championne de France du 400 m en jeu. Elle tentera aussi de viser les minima pour les Mondiaux de Torun (Pologne, 20-22 mars).
Lisa Guillard 4e des championnats de France U23
La jeune marcheuse de l’Entente Angevine Athlétisme Lisa Guillard (20 ans) a terminé au pied du podium du 3 000 m marche des championnats de France espoirs, samedi à Miramas (Bouches-du-Rhône), en 13’31’’04, tout proche de son record du Maine-et-Loire établi le mois dernier (13’30’’65).