|
Météo. En Anjou, le salage préventif des routes déclenché pour éviter le verglas... |
1
Ce vendredi 10 janvier 2025, en soirée, plusieurs routes de Maine-et-Loire feront l’objet d’un salage préventif avant la baisse des températures attendues dans la nuit (photo d’illustration). © Ouest-France
En Maine-et-Loire, la baisse des températures annoncées dans la nuit pourrait rendre les chaussées glissantes samedi 11 janvier 2025 dans la matinée. En prévision, les axes routiers du département seront salés dès ce vendredi soir.
En raison des prévisions météorologiques pour cette nuit, et afin de préserver la sécurité des usagers de la route, les services du Département de Maine-et-Loire vont procéder dès cette fin de journée de vendredi 10 janvier 2025 au salage préventif des chaussées sur le réseau départemental. Les fortes chutes de pluie des derniers jours, associées à des températures qui devraient baisser sous les 3 °C durant la nuit risquent en effet de rendre les chaussées glissantes samedi matin.
Voir aussi : Froid, neige, verglas… Les autoroutes de Maine-et-Loire passent à l’heure d’hiver
Les axes concernés à retrouver à partir de 18 h
Le site inforoutes 49, qui recense les difficultés de circulation sur les axes de Maine-et-Loire, indiquera les axes concernés à partir de 18 h.
Lire aussi : CARTE. En Anjou, quelles sont les routes inondées après les fortes pluies ?
En attendant et d’ores et déjà , la plus grande vigilance est requise lors de vos déplacements.