|
Mauges-sur-Loire. La boule de sable a réuni plus de 120 bénévoles... |
1
À l’initiative du cercle Notre-Dame-d’Anjou, le concours interassociations de boule de sable a réuni plus de 120 bénévoles. © Ouest-France
Tout le contraire de l’année dernière. Lundi, le beau temps était de la partie pour la nouvelle édition du tournoi interassociations de boule de sable du cercle Notre-Dame-d’Anjou, à Saint-Florent-le-Vieil. Il faisait même chaud et les joueurs ont apprécié l’ombrage du grand platane de la cour à l’abbatiale.
Tout l’après-midi, ce concours annuel à vocation caritative a réuni trente équipes de trois joueurs, représentant dix-sept associations locales. Avec le public et les curieux, ce sont donc plus de 200 personnes, avec sûrement plus de 120 bénévoles associatifs, qui étaient rassemblées pour ce moment festif.
Après quatre parties en quinze points, l’équipe AAME (initiales des prénoms), sous le drapeau de l’Irlande, l’emporte devant MCJM (initiales aussi), sous les couleurs du Luxembourg. Les deux équipes du club de l’Amitié se classent 3e et 4e. Toutes ont été départagées par le point average, savamment calculé par Henri-Pierre Gautier.
Le cercle Notre-Dame-d’Anjou distribuera le bénéfice de cette journée avec deux chèques, à remettre le dimanche 15 juin aux Restos du cœur et à l’association du Téléthon Saint-Florent-Varades.