|
De nouvelles routes coupées en Maine-et-Loire en raison des inondations... |
1
Une route entourée par la végétation et l’eau, sur le secteur de Briollay, près d’Angers (Maine-et-Loire). © Thierry Huguenin
De nouvelles routes sont fermées en Maine-et-Loire en raison des inondations. Le département se trouve en vigilance orange pour les « crues ».
Le site Inforoutes 49 indique de nouvelles routes coupées en Maine-et-Loire, dans son bulletin de 14 h 39, ce jeudi 12 février 2026, en raison des inondations qui touchent le département. Il a été placé en vigilance orange pour les « crues » par Météo France.
Lire aussi : Arbres arrachés, pluies intenses… Le Maine-et-Loire toujours en vigilance orange
Quatre routes étaient déjà bloquées depuis quelques jours : à Champtocé-sur-Loire (déviation proposée en direction d’Angers via la RD 723 et une autre, vers Montjean, via la RD 15) ; entre Briollay et Soulaire-et-Bourg (déviation dans les deux sens de circulation via Tiercé et Cheffes-sur-Sarthe) ; entre Le Puy-Notre-Dame et Saint-Martin-de-Sanzay (Deux-Sèvres) ; entre Artannes et le village de Munet (déviation depuis Artannes via Le Coudray-Macouard et Distré).
Ce jeudi, de nouvelles routes se retrouvent donc inaccessibles : la route entre Les Ponts-de-Cé et Juigné-sur-Loire ; la route entre Blaison-Gohier et Saint-Rémy-la-Varenne ; la route entre Gennes et Le Thoureil.