|
Maine-et-Loire. Le nouveau préfet prendra ses fonctions le 23 novembre... |
1
Pierre Ory quitte son poste de préfet des Vosges pour celui du Maine-et-Loire. © DR
Le Maine-et-Loire va découvrir son nouveau préfet, lundi 23 novembre. Pierre Ory, préfet des Vosges jusqu’alors, remplace René Bidal. Ce dernier a été nommé au Conseil supérieur de l’appui territorial et de l’évaluation (CSATE).
Un nouveau visage va faire son apparition dans le Maine-et-Loire. Pierre Ory arrive dans le département avec la casquette de préfet. Fin octobre, le presque ex-préfet des Vosges avait annoncé la nouvelle sur le compte Facebook de la Préfecture. Il prendra ses fonctions officiellement ce lundi 23 novembre.
Passage éclair
Pierre Ory, 57 ans, remplace René Bidal, nommé au Conseil supérieur de l’appui territorial et de l’évaluation (CSATE). Son passage aura été éclair puisqu’il était arrivé en juin 2019 en Anjou.
Un plan de déconfinement à faire appliquer
Ce turnover intervient dans une période compliquée avec la gestion de la crise du coronavirus, le confinement instauré depuis fin octobre et le déconfinement sur lequel le gouvernement planche ces derniers jours et que les préfets devront faire appliquer dans chaque département.
Dépôt de gerbe
Premier acte de Pierre Ory dans le Maine-et-Loire ? Un dépôt de gerbe au Monuments aux morts, place du général Leclerc, le 23 novembre donc, en fin de matinée.