|
Longuenée-en-Anjou. « Le concert potes et famille, un vrai succès »... |
1
Trois générations réunies lors du concert potes et famille : le grand-père, la mère et le petit-fils (et la professeure de flûte). © CO
3 questions Ã
Environ quatre cents personnes ont assisté le week-end dernier à plusieurs concerts de l’École intercommunale de musique d’Avrillé (EIMDA). Directrice de l’école, Lauriane Marchand dresse le bilan.
Trois vrais spectacles différents ont ainsi animé ce week-end ?
Lauriane Marchand : «Nous avons commencé par une soirée « Back to the Beatles » où nos six musiciens se sont illustrés et ont fait revivre ce groupe mythique avec des chansons et des explications sur le groupe. Le concert potes et famille est toujours un succès : deux heures de programme où se sont mélangés de très nombreux instruments, des formations différentes (du duo à l’orchestre d’une quinzaine de personnes), des styles musicaux et des élèves du débutant au confirmé qui ont su nous faire passer un agréable moment. »
Mais encore ?
« Dimanche, les professeurs ont joué en première partie une œuvre de Charles Gounod (compositeur Français du XIXe siècle) : « Petite Symphonie » en quatre mouvements. En seconde partie, pour le plaisir des petits mais aussi des grands, les professeurs ont pu interpréter l’œuvre de Francis Poulenc (orchestrée par Jean Francaix puis arrangée par Francis Vantomme), « Babar », avec la conteuse Clio Baranger. »
La participation de tous a donc été une vraie réussite ?
«  Nous sommes ravis d’avoir pu profiter de l’espace Longuenée pendant ces trois jours. Il est important de souligner le travail des bénévoles, sans qui l’organisation d’un tel week-end serait très compliquée. Oui, je tiens à saluer les élèves et leur entourage pour leur présence aussi bien sur scène que dans le public. Enfin, un grand bravo à l’ensemble des professeurs et à la conteuse Clio Baranger. »