|
Longué-Jumelles. Une exposition en trois temps... |
1
Les trois artistes, Ama Perri, Corinne Lelaumier et Marie Monribot entourant les élus lors du vernissage de l’exposition. © CO
À l’Espace d’information et du patrimoine (EIP) de Longué, une exposition réunissant trois artistes est installée depuis le 6 et jusqu’au 14 juillet.
Marie Monribot, sculptrice depuis 30 ans installée aux Rosiers, expose pour la deuxième fois à Longué sa quinzaine de pièces en marbre de Carrare ou en pierre. Les formes arrondies, rebondies et très douces de ses créations les rendent très agréables au toucher. Elle fait aussi volontiers des bas-reliefs, technique de modelage à faible relief.
Corinne Lelaumier, originaire d’Allonnes, est la seconde artiste représentée au sein de l’exposition. Elle pratique la découpe de verre artisanal depuis 12 ans. Cette technique, au croisement du vitrail et de la mosaïque, permet de ne rien perdre de cette précieuse matière première. Elle se fournit à Saumur et présente également une quinzaine de créations, chacune unique en son genre. Baignée très jeune dans l’univers de la création, Corinne a d’abord été styliste dès l’âge de 22 ans.
Enfin, Ama Perri est la seule peintre du trio. Elle propose des peintures à l’huile à base de pigments en poudre mélangés à de l’huile d’œillette. Elle propose aussi des aquarelles. Ama se définit comme une artiste naturaliste dans l’abstraction. Cela fait plus de 50 ans qu’elle tend sa toile en lin en montant elle-même ses châssis. Elle concrétise ses peintures à l’Atelier de l’Angelierre au Thoureil.
Manon Ouvrard, animatrice du patrimoine, est à l’origine de cette exposition mêlant trois styles et matériaux très différents.
L’entrée est gratuite.