|
Longué-Jumelles. Racheté, Ametra devient NSE Anjou... |
1
Michel Pattée, Frédéric Mortier, Jackie Goulet et Laurie Douaud. © CO
Le Groupe NSE, entreprise de l’Allier spécialiste de l’électronique de défense et de l’aéronautique, a absorbé son concurrent du Saumurois, Ametra Intégration.
Depuis le 30 septembre, le Groupe NSE, spécialiste dans la conception, la fabrication et la maintenance d’équipements électroniques de haute technologie, plus particulièrement destinés à la défense et l’aéronautique, annonce la finalisation de l’acquisition des activités d’Ametra Intégration.
C’est pourquoi Michel Pattée, vice-président en charge de l’économie, Frédéric Mortier, maire de la Ville et Jacky Goulet, président de la communauté d’agglomération, ont rencontré Laurie Douaud, directrice du site. Cette visite s’inscrit dans le cadre de l’accompagnement de l’un des principaux employeurs de la commune de Longué-Jumelles, avec près de 150 salariés sur le site.
18,5 millions d’euros de chiffre d’affaires
Celui-ci se distingue comme un centre d’excellence, particulièrement dédié au prototypage, aux intégrations complexes et aux produits destinés aux secteurs de haute exigence. Ametra Intégration, composé des sociétés Anjou Électronique, basée à Longué et Butitec à Bizerte en Tunisie, a réalisé un chiffre d’affaires de 18,5 millions d’euros sur l’exercice clos au 30 septembre 2024, en croissance dynamique de +29 % par rapport à l’année précédente.
NSE dispose de huit sites industriels en France et de sept filiales à l’international. Le groupe emploie plus de 700 personnes : 450 en France et 250 à l’international. Au 31 décembre 2024, il a réalisé 103,6 millions d’euros de chiffre d’affaires, dont 27 % à l’international.
La visite des élus traduit également l’importance que revêt le site pour la commune et l’Agglomération. Ces derniers ont ainsi réaffirmé leur volonté de soutenir le développement du site et d’accompagner les projets d’embauche et de formation.