|
Longué-Jumelles. Pour la mémoire conservée, Gérard Cerisier a reçu la médaille de la Ville... |
1
À l’issue du dépôt de gerbes à la stèle, Frédéric Mortier a remis la médaille de la Ville à Gérard Cerisier pour son dévouement à l’édification de la stèle. © CO
Dans notre édition de vendredi , nous relations l’origine de l’édification de la stèle de Champeaux, érigée à la mémoire des aviateurs anglais et australien morts lors du crash de leur avion à cet endroit le 2 juin 1944.
Samedi , comme tous les ans, une cérémonie d’hommage a été organisée à la mémoire de ces aviateurs. Celle-ci rassemblait des élus dont le maire Frédéric Mortier, le général Stollsteiner (2s), président des Anciens combattants de Longué-Jumelles, les porte-drapeaux, anciens combattants, le jumelage franco-anglais représenté par son président Jean-Noël Marionneau, gendarmes et pompiers ainsi que Daniel Mile, maître de cérémonie et quelques Longuéens.
 Outre la dignité et le respect attachés à ces hommes du ciel à qui nous devons notre liberté, nous leur devons aussi notre fidélité.Â
Amateur d’aéronautique
Pour son initiative avec Rémy Gallet et son engagement à l’édification de la stèle en 1998, à l’issue de la cérémonie, le maire Frédéric Mortier a remis à Gérard Cerisier la médaille de la Ville.Demeurant à Beaulieu-sur-Layon, Gérard, né en 1947, est un historien amateur d’aéronautique et collectionneur d’épaves d’avions et de véhicules militaires de la Seconde Guerre mondiale.