|
Longué-Jumelles. Les P’tits Prodiges donneront le meilleur... |
1
Le tournoi Les P’tits Prodiges attend un public aussi nombreux que lors des finales de l’édition 2024. © ACL basket
Les 7 et 8 juin, l’ACLongué basket organise le tournoi Les P’tits Prodiges pour les U13 filles et garçons nés en 2012 et 2013. Vingt et une équipes sont attendues, neuf féminines et douze masculines (CO du 23 mai).
Les jeunes sportifs des équipes étrangères arrivent à Longué-Jumelles ce vendredi soir. Le lendemain samedi, 25 matchs de poule et six quarts de finale seront joués. Ils débuteront dès 9 h dans les deux gymnases du complexe sportif Émile-Joulain et à la salle de la Tête Noire. Les matchs de poules et de classement seront disputés en deux fois dix minutes. Le samedi soir, les jeunes basketteurs et basketteuses des équipes participantes s’affronteront sur des shoots à trois points. Le dimanche, il restera un match de poule à jouer, les matchs de classement, les autres quarts de finales, les demies puis les finales qui seront disputées en deux fois quinze minutes.
Tout au long du week-end, il sera possible de suivre les résultats et les classements en direct sur le site internet score’n’co.
En termes d'organisation, un système de monnaie – le Baggies – permettra aux visiteurs de régler aux stands de restauration (kebab, huîtres, frites, sandwich, crêpes…), aux bars ou encore au stand photo.
La finale des basketteuses aura lieu dimanche à 16 h 30. À la mi-temps, les spectateurs assisteront à la finale des shoots à trois points. La finale des basketteurs sera prévue à 18 h avec à la mi-temps la danse des bénévoles. La remise des trophées se déroulera à 19 h, remis par la marraine du tournoi Margot Ounounou, basketteuse de l’équipe de Reims et championne de France NF1 cette saison. Elle est aussi championne d’Europe U17, vice-championne du monde U18 et sélectionnée en équipe de France U20.