|
Longué-Jumelles. Les chorales de l’école Raymond- Renard ont brillé sur la scène du Cube... |
1
Stéphane Héraud, enseignant et chef de chÅ“ur, a dirigé les deux chorales réunies. © CO
Mardi 20 mai à 17 h 30 au Cube à Longué, a eu lieu le gala des deux chorales de l’école élémentaire Raymond-Renard sous la direction de Stéphane Héraud.
Sur un effectif de plus de 150 élèves réparties en sept classes avec une unité localisée pour l’inclusion scolaire (ULIS) de 12 élèves, la directrice Julie Lefebvre a su, avec ses collègues, insuffler depuis septembre 2024 des ondes positives à travers la création de deux chorales : la première avec les plus jeunes de CP et CE1 et la seconde avec les CE2, CM1 et CM2, soit un effectif des deux tiers de l’école.
Chaque mardi, Stéphane Héraud, enseignant de l’école élémentaire publique Raymond-Renard, réunit les élèves en deux groupes afin de leur apprendre de nouveaux chants sur le thème de la nature.
Cette aubade du mardi 20 mai en fin d’après-midi au Cube a permis de voyager avec « Dame Girafe sous un soleil d’été » avec « L’Ours qui danse ». « Mon petit Arbre à chanson » a permis de réunifier les deux chorales avant « La Pluie », chanson chantée avec les deux groupes en canon et a cappella.
Les nombreuses chansons ont emballé le public très nombreux composé des parents et des papys mamies et du premier adjoint de la Ville, Sylvain Lefebvre.
Samedi 21 juin au stade de la Guiberderie sera l’occasion de se retrouver tous ensemble à la fête des écoles publiques de la ville de Longué-Jumelles.