|
Longué-Jumelles. Le parc du Pré des Grilles valorisé grâce aux jeunes de la commune... |
1
Les participants Téo, Émilie, Geoffrey, Mathilde, Maho, Hoana, Nathan, Célestine, Matthias, Angèle, Aloïs et Tom ont apporté leur touche à l’embellissement du parc. © CO
Du lundi 7 au vendredi 11 juillet, douze jeunes de la commune de Longué-Jumelles ont accompagné le service des espaces verts pour embellir le parc floral du Pré des Grilles.
Sous l’impulsion de l’association La Source ligérienne, à l’initiative de cet atelier, en partenariat avec la commune de Longué-Jumelles et le service des espaces verts, la création artistique était mise à l’honneur avec la participation de l’artisane vannière Karelle Couturier de l’Atelier Brins de Malice.  L’objectif de cet atelier était de valoriser le parc du Pré des Grilles en créant une ombrière végétaleÂ
, rapporte Karelle, qui a permis aux jeunes de découvrir plusieurs techniques de tressage.
Ainsi, après une promenade et une collecte de végétaux au niveau de l’espace nature de Longué-Jumelles, les jeunes ont appris étape par étape à manier l’osier, le saule, le cornouiller ou encore la glycine. À l’issue de la semaine, les jeunes ont pu réaliser de nombreuses étoiles, de magnifiques cornes de gazelle ainsi que deux bancs, tressés à la main, brin après brin.
Ce joli décor est à découvrir au niveau du parc du Pré des Grilles, l’occasion de profiter du cadre merveilleux de la promenade des lavoirs.