|
Longué-Jumelles. La fête de l’école privée a mis à l’honneur les contes... |
1
La classe d’Audrey Guillemot s’est glissée dans la peau de Peter Pan et des pirates. © CO
Il y avait beaucoup de monde samedi au stade de la Guiberderie pour assister à la kermesse de fin d’année des écoles maternelle et primaire privées du Sacré-Coeur.
Les parents, soutenus par l’association des parents d’élèves emmenés par Damien Franqueville, et les enfants, menés par l’équipe pédagogique avec à sa tête la directrice Régine Goudet, avaient mis en place de nombreuses animations.
Sur la scène, devant leur public, les 14 classes ont présenté un spectacle très coloré et vivant rythmé par des danses et des musiques qui ont revisité les livres de contes.
« Des Trois petits cochons » en passant par « La Petite Sirène », « Pantin de bois », « Les contes des 1 001 nuits » à « La belle et la bête », les déguisements adaptés à chaque thème, œuvres des parents et enseignants, ont plongé le public dans l’ambiance jusqu’à tard le soir. Les visiteurs ont pu profiter des nombreux stands de jeux et restauration.
De concert, directrice de l’école et président des parents d’élèves avaient à cœur de remercier les bénévoles, enseignants, Asem  sans qui cette fête ne serait pas possible. Votre engagement, votre temps et votre enthousiasme sont les véritables ingrédients magiques qui rendent cette kermesse inoubliable ».