|
Longué-Jumelles. L’Athletic club Longué natation en première ligne... |
1
Les garçons de l’ACL natation en compagnie d’Armandine Mortier et Agathe Brossier, championnes régionales 2025. © CO
Dimanche 27 juillet, la piscine de La Châtaigneraie, en Vendée, accueillait la finale régionale interclubs de natation estivale, une compétition majeure organisée par la Ligue de natation des Pays de la Loire.
Cet événement a rassemblé les meilleurs clubs de la région, avec des équipes de tous les âges, unis par la passion de la natation.
Un défi collectif
Chaque performance individuelle comptait pour le score global du club, faisant de cette rencontre un véritable défi collectif.
De plus, cette victoire a une saveur particulière pour la commune de Longué-Jumelles puisque l’équipe masculine de l’ACL (Athletic club Longué) natation termine vice-championne régionale.
Parmi eux, Marceau Poussin, Jessy-Lee Eck, Dorian Dubois, Achian Cochin, Lucas Nicolleau et Antonin Nicolleau ont porté haut les couleurs du sport longuéen.
À leurs côtés, deux anciennes nageuses du club, aujourd’hui licenciées en Vendée, ont également participé à cette belle victoire : Armandine Mortier et Agathe Brossier. Toutes deux ont commencé la natation à Longué-Jumelles et, par leur parcours, contribuent à faire rayonner le travail mené localement.
Cette victoire régionale est aussi celle de l’encadrement, de l’investissement bénévole et de la passion qui animent l’ACL natation depuis de nombreuses années, représenté par son président, Karim Touati.
Un message de reconnaissance
Frédéric Mortier, maire de Longué-Jumelles :  Je félicite l’ensemble des nageurs et nageuses pour leur performance et leur détermination et adresse un message de reconnaissance à tous ceux et celles qui, à Longué-Jumelles, Å“uvrent au quotidien pour accompagner nos jeunes nageurs vers la réussite.Â