|
Longué-Jumelles. 428 matchs disputés au 13e tournoi national de badminton de Longué... |
1
Les bénévoles de l’édition 2025 du tournoi national de badminton qui s’est joué du 30 mai au 1er juin aux gymnases Joulain. © ONEA
L’édition 2025 du tournoi national organisé par l’Onea fut une réussite avec des joueurs venus de nombreux clubs.
Presque tous les favoris ont tenu leur rang. En simple, Alexandre Baudon de Longjumeau, 545e a remporté le tableau principal masculin et chez les dames, belle surprise avec la victoire d’Aurélie Beaudenon, joueuse locale et du club Onea. Mathias Rullier de Beaucouzé, 523e, associé à des joueurs de son club, a remporté le double hommes série 1 avec Cyprien Marsollier et le mixte série 1 avec Margaux Le Guyon. Les favorites, de Mulsanne, Marine Ciroux et Maëlle Le Meur ont gagné le double dames série 1.
L’Onea a glané quelques autres podiums : l’entraîneur, Laurent Lambert et Antoine Barre de Seiches gagnent la série 2 double hommes ; Coralie Fournigault et sa partenaire de la Vaillante Angers s’imposent en double dames série 2 ; Mathilde Le Goff et Gabriel Hamelin remportent le mixte série 3 ; Floranne Le Goff et Aurélie Patry gagnent le double dames série 4 contre une autre paire de l’Onea Marion Ferraggi et Gwenaelle Taugourdeau.
Les arbitres certifiés, deux habitués du tournoi, étaient Marielle Falour et Patrick Serot et une stagiaire, Severine Jézéquel passait une partie de son accréditation. Ils ont validé les tableaux préparés par l’Onea. Sur 3 jours les joueurs peuvent s’inscrire dans 1, 2 ou 3 tableaux. Au total 428 matchs : 158 en simple, 150 en doubles hommes et femmes et 120 en double mixte.
Rendez-vous les 15, 16 et 17 mai 2026 pour la 14e édition.